Van Wijk n'épargne pas la pépite malinoise : "A l'Ajax, il serait sifflé"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Ajax Amsterdam, qui a recruté le jeune attaquant burkinabé, vient encore de revenir à la charge pour aligner son futur joueur avec quelques mois d'avance. Bandé, à l'image de son équipe, est en train de caler.
Van Wijk, qui a commencé son mandat à Malines par une défaite 0-2 contre Mouscron, était satisfait du grand nombre d'occasions obtenues. Mais il pouvait évidemment regretter le manque d'efficacité, notamment incarné par Bandé.
"En ce moment, il joue comme s'il était dans son jardin. En zone de conclusion, il ne fait pas du tout les bons choix. En début de saison, il était bien plus direct dans ses actions", réagissait le nouvel entraîneur. "Il essaye de prendre du plaisir, mais ce n'est pas le moment pour."
Le Néerlandais défend tout de même le jeune avant. "Evidemment, ce n'est pas facile pour lui. Il va rejoindre l'Ajax et ils le poussent à partir plus tôt. Je sais que pour un joueur de son âge, c'est très compliqué à gérer. Mais il ne devra pas jouer comme ça l'Amsterdam ArenA, sinon il sera sifflé !"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot