Pas de vainqueur ce samedi en Pro League : Saint-Trond reste dans le Top 6 !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La phase classique se rapproche tout doucement de la fin, mais aucun prétendant à la sixième place ne parvient à enchaîner les victoires.
Sentiments mitigés pour Waasland-Beveren et Zulte-Waregem. Les deux adversaires ont chacun mené mais se sont quittés sur un score de partage. Accroché par Bossut, Ryan Mmaee offrait un penalty à Thelin pour l'ouverture du score à la 11e. Ce n'est qu'à la 60e que l'Essevee revenait au score via Hamdi Harbaoui.
Quatre minutes plus tard, la bande à Dury se rapprochait d'une troisième victoire de rang en prenant les devants. Après avoir purgé ses deux matches de suspension, Olayinka se montrait décisif sur un nouveau ballon envoyé par Kaya, qui signait son second assist de la soirée. Avec l'aide d'un Davy Roef mal inspiré.
Mais l'équipe de Vermant a réussi à égaliser à la 81e via Cools, au bon endroit après un tir de Mmaee sur le poteau. Harbaoui, contré par Roef quelques minutes plus tôt, avait inscrit un second but mais il était logiquement annulé pour position de hors-jeu.
Genk manque la bonne opération
Les ennemis du Limbourg ne se sont pas départagés. Malinovskyi, en convertissant un coup-franc, pensait inscrire un but qui allait offrir les trois points. Les Canaris ne comptaient cependant pas abandonner et Boli s'est chargé de l'égalisation à la 79e.
Du coup, les deux prétendants aux Play-Offs 1 calent aussi. Sixièmes, les Trudonnaires conservent deux unités d'avance sur Genk. Waasland-Beveren et Courtrai en ont trois de moins. Dimanche, le Standard peut profiter des trois matches nuls du soir pour remonter.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot