Svilar : "Espérons que je n'aurai pas besoin de revenir en Belgique !"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le transfert de Mile Svilar d'Anderlecht à Benfica était l'un des grands sujets de discussion l'été dernier. Le gardien de but de 18 ans a déjà reçu sa chance et ne s'est pas encore plaint de son choix. Un retour en Belgique n'est pas à l'ordre du jour.
Svilar est devenu le plus jeune gardien de but à avoir démarré un match de Ligue des Champions. De plus, il a profité du départ en pension de Julio César pour recevoir du temps de jeu. Son idole, Iker Casillas, était le précédent détenteur du record de précocité en Ligue des Champions. Il a déjà eu l'occasion de le rencontrer.
"Le mois dernier, nous avons joué contre son club actuel, Porto. Et nous nous sommes un peu parlé" raconte-t-il dans Het Belang van Limburg. "Il m'a félicité avec le fait que j'avais battu son record et il m'a prédit un bel avenir. Cela fait quand même plaisir d'entendre de telles choses de la part de quelqu'un comme lui. Nous nous sommes d'ailleurs échangés nos maillots."
Belgique
Il a laissé la Belgique (pour de bon ?) derrière lui. "J'espère que je ne devrai pas revenir. Avec tout le respect que j'ai pour la compétition belge et la fédération belge de football. Mais la Jupiler Pro League est d'un niveau moins élevé qu'au Portugal. Bien que tu ne sais jamais naturellement. Je ne peux pas le dire à l'avance. En tout cas, je reviens en Belgique à chaque fois pour les vacances. J'aime ce pays."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot