Courtrai a dominé, Eupen s'est accroché: un bon point pour les Pandas
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pas de but et pas de vainqueur entre Eupen et Courtrai. Les Courtraisiens ont manqué de réalisme, les Pandas eux, n'ont pas montré grand chose offensivement (0-0). Ça suffit pour ramener un bon point d'un déplacement difficile.
Hormis le retour de Mbaye Leye, qui remplaçait Raspentino au coup d'envoi, Claude Makelele avait décidé de faire confiance au même onze de base que celui qu'il avait aligné mercredi contre Charleroi. Le résultat n'aura pas été aussi satisfaisant pour l'entraîneur français. C'est d'ailleurs Courtrai qui prenait la rencontre par le bon bout: la frappe de Teddy Chevalier, après dix minutes de jeu, ne trouvait toutefois pas le cadre.
Eupen allait réagir dans la foulée. Nils Schouterden, sur la gauche, se déjouait du marquage de la défense courtraisienne pour allumer la première frappe cadrée de la rencontre, mais Kaminski était sur la trajectoire. Une occasion qui n'a pas déboussolé les Kerels.
Un premier acte à l'avantage de Courtrai
Au contraire, les hommes de Glen De Boeck remettaient du coeur à l'ouvrage et allaient encore s'offrir de très belles opportunités avant la pause. Mais ni Teddy Chevalier, ni Christophe Lepoint ne parvenaient à tromper la vigilance d'un Van Crombrugge autoritaire.
En panne d'inspiration, les Pandas n'ont pas repris la seconde période avec plus d'intentions. Et Courtrai a tenté d'en profiter directement. Mais la tête de Perbet, peu avant l'heure de jeu était repoussée par Valiente à même la ligne. Makarenko allait, quelques minutes plus tard, avoir une nouvelle chance de donner l'avantage aux Courtraisiens, mais sa frappe était déviée.
Courtrai a manqué de réalisme
Les Courtraisiens maladroits, Eupen aurait pu réaliser le hold-up parfait à un peu plus de 20 minutes du terme. Mais Luis Garcia n'exploitait pas un dégagement manqué de Kaminski. Courtrai allait tenter un dernier rush vers le but germanophone. La dernière occasion de la partie était pour Lepoint, bien contré par Van Crombrugge. Il était écrit que les Courtraisiens ne marqueraient pas aujourd'hui.
Le duel attaque-défense dans lequel les deux équipes se sont engagées pendant nonante minutes n'aura finalement profité à personne. Et les regrets eux, seront du côté de Courtrai. Les hommes de De Boeck ont eu les occasions mais ils ont manqué de réalisme. Un partage et deux points de perdus dans la course aux playoffs 1 pour les Kerels.
Le constat est radicalement différent pour les Pandas. Pas très inspirés offensivement, ils ont tenu le bon bout défensivement. Pour la quatrième fois sur leurs six dernières sorties, les Pandas rentrent aux vestiaires avec une clean sheet. Et un petit point donc, qui pourrait compter au décompte final et qui permet à Eupen de distancer Malines de deux unités. C'est toujours ça...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot