Cimirot : "J'étais resté en contact avec le Standard"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le médian bosnien est venu renforcer le Standard pour les prochaines saisons. Ce dimanche, déjà, l'ex-joueur du PAOK va présenter ses qualités sur le terrain face à Anderlecht.
Gojko Cimirot préfère parler sur le terrain. Lors de sa présentation à la presse, le Bosnien s'est montré peu loquace. "Quelles sont mes qualités en tant que médian? Vous verrez bien", répondait-il d'entrée. "J'aime défendre et attaquer, je suis capable de faire les deux, d'un rectangle à l'autre. Ce que j'aimerais, c'est marquer plus et réaliser plus d'assists. Je n'aurais effectué que deux entraînements avec le Standard, mais je suis prêt pour le match de dimanche."
Qualifié, il fera face à Anderlecht. Très probablement comme titulaire suite à la suspension d'Agbo. "Je suis bien dans le rythme, j'ai encore joué 90 minutes en Coupe mercredi. Mon coach savait que j'allais partir, mais j'ai respecté son choix de m'aligner. Je sais qu'Anderlecht est le grand rival. Comme lors de chaque derby, l'atmosphère sera particulière."
Son transfert au Standard aurait pu s'effectuer il y a quelques mois. "Cela s'est fait sur le tard en août. J'étais avec l'équipe nationale, il y avait assez peu de temps pour que tout ça s'arrange. Mais nous sommes restés en contacts et c'est désormais conclu", expliquait-il.
Le médian de 24 ans ne débarque pas totalement en terrain inconnu. "Des amis m'ont dit que le Standard était un des meilleurs clubs de Belgique, avec un public fantastique, comme le stade. J'avais d'autres opportunités, mais venir ici semblait pour moi être le meilleur choix. C'est un pas en avant dans ma carrière."
Le Standard était le meilleur choix
Il connaît déjà quelques têtes dans le noyau liégeois. "J'avais déjà entendu parler de Duje Cop, je connais aussi Mpoku qui évoluait avec le Panathinaïkos. Et bien entendu le coach Sa Pinto, qui entraînait Atromitos. J'ai déjà pu parler avec lui, il a pris de mes nouvelles."
Sélectionné régulièrement avec la Bosnie, il espère marquer encore plus de points auprès du nouvel entraîneur, passé par le Standard lui aussi. "Oui, j'étais au courant que Robert Prosinecki a porté le maillot du Standard. Je n'ai encore jamais eu de contact avec lui car il est arrivé récemment. Mais j'espère gagner encore plus de crédit."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot