Charleroi - Antwerp comporte plus de risques que Charleroi - Standard
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Charleroi - Antwerp n'est pas seulement un match au sommet sur le plan sportif. Pour les supporters, c'est aussi un événement particulier avec deux clans de fanatiques réputés en Belgique. La police est déjà sur ses gardes.
300 policiers seront mobilisés ce soir pour le match entre Charleroi et l'Antwerp. Traditionnellement, c'est plus que pour un Charleroi - Standard. Six pelotons de 40 hommes (trois fois plus que lors d’un match classique), un peloton de cavalerie de 24 chevaux (deux fois plus que d’habitude), cinq arroseuses (deux de plus qu’à l’accoutumée) et un hélicoptère seront en charge d'assurer la sécurité autour du Mambourg.
Le chantier du site CHU sera également protégé par des bâches et des barrières afin que certains énergumènes ne s'emparent pas des débris présents sur place.
Les raisons
David Quinaux, porte-parole de la police locale de Charleroi, explique les raisons de ces précautions dans la Dernière Heure / Les Sports : "Sans donner de détails, les moyens que nous engageons se font en fonction de l’analyse du risque. Cette dernière est préparée par une section particulière de la police, qui récolte des informations en fonction de ce qu’il s’est passé par le passé lors des affrontements entre les deux équipes, qui scrute les réseaux sociaux, les articles de presse… Une fois tout cela rassemblé, on met en place un dispositif en prévision. Et ici, des éléments nous laissent croire que nous devons monter en force."
Les tickets pour la rencontre n'ont pas non plus été mis en vente sur le web. Cette mesure a été prise afin d'éviter que des supporters de l'Antwerp se retrouve en tribune carolo. On attend 1.500 supporters anversois au Mambourg ce soir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot