Une deuxième place cette fois vraiment en danger pour Charleroi

Une deuxième place cette fois vraiment en danger pour Charleroi

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Cette fois, nous y sommes : regarder devant ne sert plus à Charleroi qu'à voir s'éloigner à l'horizon la poupe du navire brugeois tandis que derrière, l'armada anderlechtoise s'avance toutes voiles dehors.

Les deux points perdus par Bruges sur la pelouse de l'Antwerp laissaient penser que Charleroi pourrait peut-être commencer à rattraper progressivement son retard. Mais ces Blauw en Zwart sont décidément bien trop forts pour la concurrence : mis en difficulté au Bosuil, ils ont arraché le nul, puis rebondi en prenant Ostende à la gorge hier.

Charleroi et Anderlecht, le mano a mano

La première place est désormais à douze points, Eupen ayant (et on le sentait venir) réussi un premier coup d'éclat en battant les Zèbres. Autrement dit : il faut se concentrer sur la première place de "l'autre" classement en attendant les PO1. Anderlecht est dans cette optique le premier rival de Charleroi ... et les deux rencontres à venir seront capitales.

Ce week-end, Charleroi reçoit un Antwerp toujours redoutable mais a l'avantage de le faire à domicile, tandis que dans le même temps Anderlecht risque de perdre des points dans le Clasico à Sclessin. De quoi faire d'une pierre trois coups : se relancer après une défaite somme toute pas dramatique, tenir l'Antwerp éloigné du top 3 et, peut-être, tenir Anderlecht éloigner de la seconde place. Sans oublier Gand qui peut tout à fait perdre des points dans le topper ...

Car la prochaine rencontre sera d'un autre calibre : les Zèbres iront le 4 février au Jan Breydel, où ils ont pris le bouillon en quart de finale de Coupe, tandis qu'Anderlecht recevra des Malinois en pleine chute libre. Autant dire qu'il vaut mieux creuser l'écart avant si c'est possible ...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news