Silence radio pour Sa Pinto avant le Clasico : "Il trouve qu'on se concentre trop sur ses faits et gestes"
Photo: © photonews
L'énervement du coach portugais envers Lawrence Visser, sur la pelouse en fin de match puis face à la presse, a retenu l'attention après la huitième défaite des Rouches à Waregem.
Sa Pinto et le Standard ont préféré ne pas remettre de l'huile sur le feu avant un choc important. Les Liégeois préfèrent logiquement retrouver un peu de sérénité. "Après concertation avec la direction, l'entraîneur a décidé de ne pas faire de point presse. Il voit que tout ce qu'il fait ou dit devient une polémique, cela attisé par certains médias qui en rajoutent", explique-t-on du côté du Standard. "Il trouve qu'il y a trop peu de respect pour lui et pour l'équipe, qu'on se focalise trop sur lui et pas sur d'autres problèmes comme l'arbitrage.
Mardi, le Portugais a de nouveau eu du mal à maîtrises ses nerfs. "Il tenait à faire savoir qu'il souhaitait juste avoir des explications de l'arbitre, concernant un arbitrage très contestable, d'ailleurs pointé par tous. Un arbitrage qui a pénalisé notre équipe pour cette rencontre à Zulte et la suivante."
"Il reconnait qu'il était très fâché sur le moment mais il trouve cela normal dans un pareil contexte. Il constate qu'on ne parle plus que de son attitude, avec de plus une convocation devant la Commission, par rapport à laquelle il attend des explications et où il s'exprimera. Ricardo Sa Pinto préférait ne pas parler de tout ça avant un match important."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot