Roberto Martinez ne peut plus passer à côté du FC Bruges
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Club de Bruges survole la compétition belge. De quoi attirer l'oeil de Roberto Martinez, qui a confirmé suivre quelques Blauw en Zwart. Il peut en effet difficilement passer à côté ...
Roberto Martinez a tenu dès son arrivée à la tête de l'équipe nationale à suivre attentivement la compétition belge. De quoi permettre, notamment, à Leander Dendoncker et Youri Tielemans de s'installer durablement dans le noyau ... mais pas forcément à beaucoup de joueurs d'obtenir une sélection. Cela devrait changer avec l'ultra-domination du Club de Bruges.
Un système comparable
L'avantage des Brugeois est l'utilisation par Ivan Leko d'un système à trois défenseurs comparable à celui utilisé idéalement par Roberto Martinez. Brandon Mechele, un des meilleurs arrières centraux de Belgique cette saison, pourrait ainsi clairement postuler à une sélection - évolue-t-il à un niveau inférieur à Laurent Ciman au Canada ou Dedryck Boyata en Ecosse ?
Même constat pour Dion Cools sur son flanc, lui aussi cité nommément par le sélectionneur. Le latéral droit a bien progressé cette saison et le rôle de back-up de Thomas Meunier peut lui convenir, Foket n'étant pas encore revenu à son meilleur niveau.
La concurrence moindre en défense et le besoin de relève font de Mechele et Engels les principaux candidats à une sélection, mais Martinez a assuré que d'autres étaient également suivis. On pense donc à Hans Vanaken, qui réalise peut-être sa meilleure saison et dispose d'un profil atypique ... et même à Anthony Limbombe, qui doit toutefois faire avec une énorme concurrence sur les flancs. Réponse en mars ...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot