N'Ganga veut mettre les points sur les i
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Charleroi a subi une défaite frustrante à Eupen mercredi. Face à l'ancienne lanterne rouge du championnat, les Carolos ont multiplié les occasions (surtout en première période) et ils auraient pu (dû ?) bénéficier d'un penalty. Mais au bout du compte, ils sont repartis bredouilles à la maison.
"Nous n’avons pas le choix : il faudra l’emporter." C'est avec cet état d'esprit que Francis N'Ganga va affronter l'Antwerp samedi. Il s'agira d'un choc au sommet puisque Charleroi est deuxième et l'Antwerp est cinquième. "Ce sera un match important, d’autant plus que nous serons à la maison" confie le défenseur dans la Dernière Heure / Les Sports.
Au match aller, les Carolos l'avaient pourtant emporté méritoirement sur le score de 1-3 : "Mais l’Antwerp a un peu changé sa manière de jouer. Même s’ils ont toujours ce dispositif particulier, à cinq derrière. On va préparer cela au mieux avec le coach, pour éviter de gamberger."
Surtout que ce week-end pourrait être profitable aux Zèbres ! Gand recevra Bruges et le Standard accueillera Anderlecht dimanche.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot