L'Antwerp, Zulte Waregem, Anderlecht, Sa Pinto... les tops et les flops du début d'année
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La compétition n'a repris que le week-end dernier, mais deux journées de championnat se sont déjà écoulées en 2018. Et si certains commencent en force, d'autres sont déjà en souffrance.
TOP
L'Antwerp confirme
Des partages contre Bruges et Gand en une semaine? L'Antwerp l'a fait. Il y a pire pour commencer l'année. Le bloc anversois confirme qu'il est très difficile à déborder et les playoffs 1 se rapprochent de plus en plus pour Laszlo Bölöni et ses troupes.
Zulte retrouve le sourire
Après le 4 sur 39 qui avait sanctionné la fin d'année 2017 de Zulte Waregem, les fans du Essevee avaient de bonnes raisons de craindre le pire. Les hommes de Francky Dury leur ont donné de bons motifs d'espoirs en ce début d'année 2018. Un six sur six qui permet à Zulte de s'écarter de la zone rouge. Et de se rapprocher à six points des playoffs 1. On ne sait jamais...
Les playoffs 1 en ligne de mire
Pourtant battu la semaine dernière, Saint-Trond a profité des faux-pas de ces adversaires en semaine et de son succès contre Malines pour reprendre la sixième place. Le STVV continue de croire aux playoffs 1, tout comme Courtrai qui peut s'appuyer sur son duo offensif français, Perbet-Chevalier, pour rêver. Le KVK est à trois points de la sixième place.
FLOP
Lokeren et Malines
La fin de saison s'annonce compliquée pour ces deux-là. Si Lokeren a encore de la marge (six points d'avance sur le dernier), ce 'est plus le cas de Malines qui a vu Eupen lui griller la politesse. Le Kavé est désormais bon dernier et a décidé de se séparer de son entraîneur, Aleksandar Jankovic. Dennis van Wijk parviendra-t-il à remettre Malines sur les bons rails? Premier élément de réponse vendredi soir, avec la réception de Mouscron.
Anderlecht
Ce n'est pas la première fois que le Sporting entre dans cette catégorie, mais les Mauves sont encore passés à côté de leur sujet, cette semaine. Manque de réaction, manque de force de caractère et une criante absence de leaders... Anderlecht débute au plus mal son année 2018 et devra se racheter dès dimanche, à Sclessin.
Sa Pinto
Avait-il raison d'affirmer que Mpoku méritait un penalty et qu'Edmilson n'aurait jamais dû être exclu à Zulte? Peut-être. Mais l'entraîneur du Standard a dépassé les bornes, une fois de plus, sur la pelouse du Stade Arc-en-Ciel, mardi soir. Et ça pourrait lui coûter une nouvelle suspension.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot