? Mourinho a convaincu ses dirigeants
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Même si il est largué par Manchester City en championnat et qu'il a été sorti de la Coupe de la Ligue par Arsenal, Manchester United pointe à une belle deuxième place en Premier League. De plus, les Red Devils sont toujours en lice en Ligue des Champions et en Coupe d'Angleterre.
José Mourinho a prolongé d'un an son contrat avec Manchester United. Dorénavant, il est lié aux Mancuniens jusque mi-2020. Une option pour une saison supplémentaire est également incluse dans l'accord.
L'entraîneur portugais est visiblement ravi de la finalisation des négociations : "Je suis très honoré et fier de pouvoir être le manager de ce club. Je vois ceci comme une reconnaissance pour mon dur labeur et mon dévouement envers ce club. Je suis pleinement heureux de la confiance que l'on m'accorde ici. Et je suis sûr que je suis le manager adéquat pour ce club."
Une volonté commune
Le vice-président de Manchester United, Ed Woodward, a donné la raison de cette prolongation de contrat : "José a déjà accompli de nombreuses choses ici et je suis content qu'il veuille rester plus longtemps. Son approche professionnelle est sublime. Il veut collaborer avec le club pour que de jeunes joueurs percent en équipe première. Je suis certain qu'il nous mènera vers encore plus de succès."
Le T1 portugais est en train de réaliser sa deuxième saison à la tête des Red Devils. L'homme de 54 ans avait succédé à Louis Van Gaal en 2016. L'année passée, il a remporté la Coupe de la Ligue et l'Europa League.
Here to stay. #MUFC pic.twitter.com/XyA3zkHe2G
— Manchester United (@ManUtd) 25 janvier 2018
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot