Réaction Hein Vanhaezebrouck n'épargne pas ses joueurs: "Je n'ai jamais vu ça !"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après un bon match à Genk, Anderlecht a montré un tout autre visage face à Waasland-Beveren. Manque d'envie, manque d'inspiration... Les Mauves étaient méconnaissables et Hein Vanhaezebrouck n'a pas épargné ses joueurs en conférence de presse.
Vanhaezebrouck est dans une impasse. Non seulement, il ne reçoit pas de renfort, mais en plus, son équipe a tendance à, un peu, le laisser tomber. Face à Waasland-Beveren, les joueurs n'ont, en tout cas, pas respecté les consignes de leur entraîneur, furieux après la rencontre.
Nous ne méritions pas de gagner !
"La première période n'était pas trop mauvaise même si nous avons fait quelques bêtes erreurs comme sur le but. On a deux joueurs qui se jettent alors qu'il ne faut sortir uniquement que si tu es sûr d'avoir le ballon. Mais ils ont bien joué le coup. Pour le reste, j'ai vu beaucoup de centres, mais comment choisit-on nos positions dans les seize mètres? Si ça continue comme ça, il peut y en avoir encore beaucoup des centres" commence-t-il calmement.
Même si on avait marqué ce penalty, je n'aurais pas été content
Et puis là, Hein a lâché les chevaux. "Comment peut-on revenir des vestiaires comme ça ? C'est un mystère. Je n'ai jamais vu ça. Je n'ai jamais vu une équipe disparaître de la sorte. Pas seulement un ou deux, mais tous. Beveren a reçu des espaces et nous avons de la chance d'encaisser seulement ce bête penalty. Est-ce que certains n'avaient pas récupéré ? C'est possible mais certains n'avaient pas joué hein..." poursuit-il.
Avec ces mots, Vanhaezebrouck espère toucher ses joueurs dans leur orgueil avant le déplacement au Standard. "Nous aurions pu gagner avec ce penalty à la fin, mais nous ne le méritions pas. Les garçons qui sont rentrés ont été bons. Trebel, Kums et Gerkens étaient un peu malades mais ils n'avaient pas de fièvre. Sels, je ne peux pas le blâmer, mais le reste ? Si ce penalty était rentré, ça nous aurait donné une bouffée d'oxygène, mais je n'aurais pas été content" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot