Bruges prend le large : douze points d'avance sur Charleroi !

Bruges prend le large : douze points d'avance sur Charleroi !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Ils n'ont pas (trop) tremblé, prenant directement Ostende à la gorge : les Brugeois ont saisi l'opportunité de prendre douze points d'avance sur leur plus proche poursuivant.

Même en cas de division des points par deux, Bruges commence à prendre le large. Le match nul (obtenu à l'arraché) à l'Antwerp aurait pu laisser présager un retour de Charleroi et Anderlecht, mais les matchs d'hier ont changé les choses : les Zèbres battus, les Mauves accrochés, le leader avait la voie libre.

Et il n'a pas failli. Dès les dix premières minutes de la rencontre, on se dit qu'elle est tuée : Hans Vanaken est trouvé beaucoup trop facilement par Diaby dans une défense ostendaise désorganisée (5', 1-0), puis Ruud Vormer profite d'un bon coup-franc pour tromper Dutoit deux minutes plus tard (2-0, 7'). Poulain frôlera le 3-0 et Vanaken trouvera même la latte ; la déferlante brugeoise semble inarrêtable.

Ostende, toutefois, relèvera la tête : Canesin pense réduire la marque sur un ballon relâché par Gabulov, mais est signalé hors-jeu. En seconde période, le même Canesin forcera le gardien russe, titularisé au détriment de Vermeer, à une sortie de qualité.

Une seconde période plus équilibrée : Zinho Gano pense redonner rapidement de l'espoir aux Côtiers (2-1, 49') mais le Jan Breydel n'a pas le temps de trembler que le serial buteur maison, Abdoulay Diaby, fait 3-1 sur un beau service de Limbombe (51'). Le match s'emballe, Wesley puis Vossen manquant de tuer le suspens. Un suspens qui fera son retour de manière surprenante en fin de rencontre, le KVO faisant 3-2 via Akpala (92') et un dernier coup-franc voyant Siani frôler l'égalisation. Autoritaire, Bruges ne l'aura pas été pendant 93 minutes ... mais le travail est fait et l'avance, déjà énorme, est prise.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news