Un retour de Belfodil au Standard serait très compliqué : "Il n'en n'est rien"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le passage de l'avant franco-algérien au Werder Brême n'est pas une grande réussite pour le moment. Mais le club de Bundesliga aura bien besoin de lui jusqu'au terme de la saison.
Le Standard étudierait la possibilité de faire revenir Ishak Belfodil en cette fin de mercato hivernal. S'il tient à quitter Brême, l'ancien Lyonnais n'aurait que cette option, puisqu'un joueur ne peut évoluer pour plus de deux clubs par saison. "Il n'en n'est rien de ce retour", a écarté l'agent du joueur auprès du Bild ce mercredi.
Le Werder Brême a effectivement peu intérêt à se séparer de l'Algérien. Très critiqué pendant ses premiers mois en Bundesliga, Ishak Belfodil a dû faire comprendre qu'il n'était pas un numéro neuf mais un numéro dix, comme il l'avait expliqué rapidement à son arrivée au Standard. Pas utilisé de la meilleure manière, Belfodil a donc dû s'adapter à une nouvelle compétition dans un rôle qui lui convenait peu... dans une équipe qui ne tourne pas vraiment.
En novembre, un départ prématuré de Belfodil avait été évoqué dans la presse allemande. Le BILD avait par exemple renommé Belfodil en "Ishak Bringnichtviel" (qui n'apporte pas beaucoup, ndlr). Mais depuis, sa situation a changé. Soutenu par le manager Frank Baumann et par le nouveau coach Florian Kohfeldt, Belfodil est resté dans le groupe et a fini par marquer des buts importants.
Fin décembre, les opinions commençaient donc à changer. La blessure de Fin Bartels pour plusieurs mois allait également assurer l'importance de Belfodil pour le restant de la saison : le Werder a besoin de son profil pour se sauver.
Il serait également peu probable de revoir Belfodil revenir dans une Jupiler Pro League qu'il comptait quitter depuis janvier 2017. Abandonner son aventure à Brême serait un nouveau pas en arrière dans sa carrière. Depuis son arrivée début septembre, l'ancien joueur de l'Inter n'a passé que deux matches complets sur le banc.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot