"Pas très glamour ce tirage au sort"
La Belgique affrontera la Suisse et l'Islande dans le groupe 2 de la Ligue A de Nations League. Présent lors du tirage au sort, Roberto Martinez a donné son avis sur ce tirage.
C'est d'abord le directeur technique de l'Union Belge, Chris Van Puyvelde, qui a donné son point de vue sur le tirage de la Suisse et de l'Islande. "Ce n'est pas très glamour ce tirage" a-t-il commenté pour le Nieuwsblad. "Nous n'attirerons pas trop d'attention. Et tout le monde nous verra comme les grands favoris alors que tout le monde sait que l'Islande et la Suisse sont deux bonnes équipes."
Le défi sera de remporter cette compétition
Roberto Martinez, de son côté, s'est d'abord exprimé sur cette nouvelle compétition. "Je trouve que c'est un très chouette format" commence-t-il. "C'était nécessaire pour le football international. Pour la Belgique, c'est important d'apprendre à gagner. C'est pourquoi, le défi sera de remporter cette compétition."
Mais le sélectionneur l'admet, la Suisse et l'Islande, ce ne sont pas les pays les plus attirants. "Les supporters auraient peut-être aimé des plus grands noms. Mais toutes les équipes ont leur mérite. Si on regarde la Suisse, ils ont de grands talents comme Xhaka et Shaqiri. Leurs équipes de jeunes font aussi de belles choses. Ça sera un adversaire difficile. L'Islande, c'est l'équipe qui a séduit tous les supporters de football après leur beau parcours à l'Euro."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot