Carrasco doit retrouver la confiance de Simeone
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après un bon début de saison où il a marqué trois buts et délivré autant de passes décisives, Yannick Carrasco a été coupé net dans son élan avec une blessure. Ensuite relégué sur le banc, il commence petit à petit à se refaire une place dans le onze de Diego Simeone.
Yannick Carrasco avait bien débuté la saison 2017-2018 avec un but et deux assists lors de la deuxième journée de Liga. Il a ensuite alterné entre le banc et le onze de base (5 titularisations au cours des 8 premiers matches) alors que la presse évoquait un conflit avec son coach Diego Simeone.
Après une bonne partie face au Barça ponctuée d'un but, le Diable Rouge s'est blessé au genou. Absent de fin octobre à début novembre, Carrasco doit ensuite se contenter d’un match de Coupe (contre Elche) et un match de Ligue des Champions face à la Roma. En championnat, il doit attendre le 6 janvier pour retrouver une place de titulaire face à Getafe.
La semaine suivante, il est à nouveau relégué sur le banc face à Eibar et ne joue qu'une petite trentaine de minutes. Le week-end dernier, il a, pour la première fois depuis sa blessure, disputé un match en entier lors du nul contre Gérone (1-1).
Mais Diego Simeone ne préfère pas encore le laisser enchaîner des matches puisque mardi soir, Yannick Carrasco prenait à nouveau place sur le banc pour le quart de finale retour face au FC Séville.
Ce week-end, l'Atlético reçoit Las Palmas, l'avant dernier de Liga. Une occasion pour le Diable de montrer à son coach qu'il a retrouvé la pleine possession de ses moyens et qu'il mérite une place de titulaire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot