Romain Grange devrait rapidement apporter sa pierre à l'édifice
Romain Grange a eu 45 minutes hier pour se montrer aux supporters de Charleroi et prouver qu'il était le remplaçant idéal de Clément Tainmont. Il l'a plutôt bien fait.
Bien sûr, Felice Mazzù ne devait pas être ravi de devoir faire monter Romain Grange sur le terrain dès la mi-temps hier. Mais avec du recul, quelle meilleure façon de lancer le Français dans le bain que dans une rencontre dominée par les Zèbres face à un Excel hors du coup ? Le bilan était en effet très positif au coup de sifflet final.
Mieux appliquer les consignes
Romain Grange a eu l'occasion de toucher énormément de ballons en seconde période, distillant quelques caviars et montrant toute la qualité de son pied droit. Il est notamment déjà chargé des phases arrêtées, un de ses points forts - on attend encore de le voir frapper l'un ou l'autre coup-franc direct.
Mais tout n'était pas parfait : "Le coach n'était pas très content de mon respect des consignes, je rentrais trop dans le jeu", souriait-il. "Je l'ai entendu crier à certains moments... mais il faut que je m'y fasse, j'ai souvent tendance à vouloir rentrer vers l'intérieur du jeu". Et pour cause : moins explosif qu'un Tainmont, Grange (qui a un profil assez unique au sein du noyau carolo) peut tout à fait s'épanouir en tant que distributeur, voire à un poste plus reculé. Mais voilà : s'il est venu au Mambourg, c'est pour y arpenter le flanc.
"Je suis sûr que quand il aura intégré les consignes de Felice, ce sera le top", s'enthousiasmait Mehdi Bayat après le match. "C'est un joueur très polyvalent et bourré de qualités et il a le bon état d'esprit". Ce qui ne gâche évidemment rien, car la mentalité carolo est un must si on veut s'imposer chez les Zèbres ...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot