Les réactions de Sa Pinto et Makelele après Standard - Eupen : "Ils étaient perdus pendant un moment"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Les réactions de Sa Pinto et Makelele après Standard - Eupen : "Ils étaient perdus pendant un moment"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Très peiné après la défaite à Courtrai pour clôturer l'année 2017, Ricardo Sa Pinto était soulagé après la victoire obtenue sur le fil.

"Finalement on parvient à arracher une victoire en fin de match", réagissait le T1 portugais. "On a fait face à une équipe qui attendait nos erreurs, qui tentait de filer dans notre dos. On a créé de bonnes occasions mais on a encaissé trop facilement. Il faut apprendre de ces situations, notamment sur les phases arrêtées."

"Mais mes joueurs sont des battants et cette victoire est méritée pour tout le monde. On méritait plus de points, on doit continuer de la sorte pour accrocher les Play-Offs 1."

Eupen devrait figurer plus haut au classement

Sa Pinto

Plus dominant, le Standard a pas mal galvaudé face aux Pandas. "On doit être plus calmes dans la zone de conclusion. On a bien pressé en première mi-temps, mais après une trêve de trois semaines, ce n'est pas évident d'être à bloc. Je trouve qu'on a donné une bonne réponse face à une équipe qui vaut plus que sa dernière place. Elle devrait figurer dans le milieu de tableau."

Hormis la bonne prestation de Koné, Makelélé avait peu de positif à retirer. Son équipe a mené deux fois mais a fini par s'incliner, à cause de deux buts concédés en toute fin de chaque période. "On manque de concentration, on s'est à chaque fois relâché. Le Standard était perdu à un moment. Il fallait les inquiéter un peu plus mais à la place, on les a relancé", regrette le Français.

On a relancé le Standard

Makelele

"Le Standard reste une bonne équipe, donc ils ont bien su pousser face à une équipe qui manque de maturité et qui finit par encaisser. Il faut apprendre rapidement pour rester au plus haut niveau. Il est vrai que le carton rouge a fragilisé mon équipe. Avec deux attaquants, la donne aurait été différente."

Il reste désormais huit matches à Eupen pour se sauver. "Le plus important est que mes joueurs gardent le moral. Il faut se concentrer sur le match de mercredi à Courtrai qui sera très important."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news