Vanhaezebrouck a son point de vue sur les play-offs
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Hein Vanhaezebrouck et ses troupes vont démarrer l'année 2018 par un déplacement à Genk. Pas facile ! Mais au-delà de ça, il se montre de nouveau en désaccord avec son rival traditionnel, le Club de Bruges.
Hein Vanhaezebrouck est partisan de la formule actuelle du championnat. Avec les play-offs. Il s'en explique dans la Dernière Heure / Les Sports : "Sans playoffs, on ne pourrait plus rien sauver : le championnat aurait été joué au Nouvel An, comme c’est le cas dans huit des dix autres grands championnats européens. Dans seulement quelques championnats (NDLR : l’Italie, la Grèce, le Portugal et la Turquie), il y a encore un peu de suspense."
C'est d'ailleurs la seule raison qui le pousse encore à croire modestement au titre : "Bien sûr que j’espère encore pouvoir menacer Bruges. Mais on est réaliste. Ce sera très difficile. Si Bruges poursuit son élan, l’écart va encore grandir. Cela fait longtemps que cela n’est plus arrivé en Belgique. C’est comme en Espagne, avec Barcelone et le Real, ou en Allemagne avec le Bayern Munich."
En tout cas, une nouvelle perte de points à la Luminus Arena ce dimanche serait grandement préjudiciable.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot