"On m'a toujours dit que le Standard, c'était l'OM de Belgique"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le voyage ne sera pas trop pour Eupen en allant au Standard. Mais les Pandas n'auront pas la tâche facile à Sclessin, l'enceinte toujours aussi bouillonnante des Rouches.
Florian Raspentino, arrivé à Eupen en décembre, connaît la réputation du Standard, et surtout de ses fans. "On m’a toujours dit que le Standard, c’était l’OM de la Belgique. Adrien Trebel, avec qui j’ai joué à Nantes, m’a confirmé la ferveur des fans du club. Un stade avec du monde et de l’ambiance, c’est top. Cela doit être une source de motivation" explique-t-il dans la DH.
En plus de l'ambiance qui s'annonce très chaude, l'attaquant sait que les Rouches auront un esprit de revanche après une série de mauvais résultats. "Cela fait 3-4 matches (en réalité, ça fait 5 ndlr.) qu’ils n’ont plus connu le goût de la victoire. Ils n’occupent pas la place que leur potentiel mérite. On va donc affronter une équipe prête à tout donner pour l’emporter."
Néanmoins, le Français, qui se rapproche de son meilleur niveau, est conscient qu'une victoire est primordiale à Sclessin en vue du maintien. "Il s’agit d’un tournant pour la fin de saison. Dès ce samedi au Standard !"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot