"Je pense que même les autres clubs de Belgique ne comprennent pas la situation du Standard"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Standard est trop inconstant depuis le début de la saison et pointe actuellement à la 10e place de Pro League. Edmilson ne comprend pas comment son équipe n'arrive pas à obtenir de meilleurs résultats avec un noyau aussi qualitatif.
Le Standard a toujours l'objectif de se qualifier pour les PO1 mais il faudra être plus régulier qu'au premier tour pour accrocher une place dans les six. Edmilson ne sait pas comment expliquer cette 10e place actuelle.
"J’ai du mal à comprendre notre situation et je pense même que tous les clubs de Belgique ne la comprennent pas. C’était déjà le cas l’an passé alors qu’offensivement, il y avait Dossevi, Belfodil, Sa et moi" raconte-t-il dans la Dernière Heure.
On a un noyau pour jouer le titre
"Aujourd’hui, on a une attaque de folie et on n’arrive pas à marquer. Derrière, avec Marin et Agbo, nous avons l’un des meilleurs milieux du pays. C’est pareil en défense avec Laifis, un monstre (Luyindama), Cavanda qui a joué en équipe nationale et Pocognoli qui a une longue et belle carrière. On a un noyau pour jouer le titre mais on se retrouve à la 10e place… C’est vraiment frustrant car j’ai l’impression que nous sommes meilleurs que les équipes qui nous devancent. Il n’y a pas un club qui a plus d’internationaux que nous, mais ça ne suffit pas."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot