Bölöni surpris par le parcours de deux anciens Rouches
Photo: © photonews
Lors de son passage au Standard de Liège, le coach roumain a travaillé avec quelques Diables Rouges. La plupart ont réalisé un beau parcours.
Si Witsel et Defour étaient les deux coqueluches de Sclessin, Marouane Fellaini et Christian Benteke sont ceux qui ont réalisé la plus belle carrière en Angleterre. Laszlo Bölöni a plusieurs souvenirs à partager. "On discutait beaucoup de Marouane Fellaini avec Luciano D'Onofrio. Il me racontait que je n'en étais pas un grand fan et disait toujours 'S'il joue dix matches dans un grand championnat, tu verras que c'est un très grand joueur', explique l'actuel coach de l'Antwerp au Nieuwsblad.
"Mais je savais qu'il était capable de faire quelque chose ! J'étais seulement convaincu qu'en tant que médian défensif, il allait finir par reculer en tant que défenseur central. Mais c'est l'inverse qui s'est produit. Il a joué comme milieu offensif, ce qui m'a surpris car en Angleterre ça joue encore plus vite. Ce qu'il a réalisé, c'est le signe d'un footballeur qui est très intelligent."
Je voyais plus d'envie de réussir chez Mangala que chez Benteke
Un autre ancien produit rouche a explosé en Angleterre sans convaincre Bölöni à Liège. "Vous savez qui m'a surpris encore plus que Fellaini? Christian Benteke. Je ne m'attendais pas à ce qu'il réalise une telle carrière. Je n'ai pas trouvé la bonne manière de le lancer. Je voyais chez Mangala plus d'envie de réussir que chez Benteke, malgré ses qualités techniques. Je le félicite de tout mon coeur pour avoir évolué de la sorte."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot