Zenke : "On ne parvient pas à faire le geste juste au moment clé"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Demain à 16h, Tubize reçoit Oud-Heverlee Louvain. Les deux équipes doivent avant tout l'emporter afin d'éviter de disputer les play-downs en fin de saison. Car elles semblent déjà hors course pour le classement de la deuxième période.
Au Lierse, Tubize a manqué une kyrielle d'occasions et forcément, les attaquants sont pointés du doigt. Simon Zenke en premier : "J’ai revu les images, le coach m’a fait la remarque, je suis conscient qu’il y avait d’autres choix à faire. Disons que c’est un peu à l’image de l’équipe en ce moment. On construit de bonnes choses, mais on ne parvient pas à faire le geste juste au moment clé."
Pas un buteur
Dans la Dernière Heure / Les Sports, il reconnaît qu'il faut remédier à ce manquement même si il n'est pas un vrai buteur : "C’est vrai que, pour un attaquant, les statistiques sont importantes, mais je ne suis pas le genre de joueur obsédé par ça. Je suis avant tout un joueur d’équipe. Tant qu’on gagne, ça ne me dérange pas de ne pas marquer ou de ne pas délivrer d’assists." Le profil de goalgetter est plutôt réservé à Florent Stevance au stade Leburton.
Mais Simon Zenke garde de bons souvenirs d'OHL : "Le peu de buts que j’ai marqués avec Tubize, c’était souvent face à OHL. J’espère que cela me sourira de nouveau, face à une équipe que nous n’avons pas encore battue cette saison."
Pour cette rencontre, les Tubiziens devront se passer de Quentin Laurent (mollet) et Ryckaert (suspendu).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot