? Hazard et Batshuayi, décisifs, portent Chelsea, Musonda également à la fête !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Quel match des deux Diables Rouges. En quelques minutes, ils ont fait plier Brighton. Seul regret, l'absence de Courtois, qui manque une clean-sheet en raison d'une légère blessure.
Les Blues ont enfin retrouvé leur efficacité offensive. C'est Eden Hazard qui a lancé son équipe après trois minutes, en se jouant d'un défenseur d'un bon coup de rein. Le Brainois avait hérité d'un centre dévié adressé par Moses, servi intelligement par Michy Batshuayi.
L'ancien standardman, qui avait déçu lors de ses dernières sorties, profitait des suspensions de Morata et Pedro pour marquer des points. Quelques minutes plus tard, il participait à la superbe combinaison avec Eden Hazard et Willian, l'attaquant de pointe était l'auteur de l'assist sur le but du Brésilien.
Match plié? Pas du tout. Le promu s'est montré menaçant pendant une longue période, avec un Schelotto bien en vue, mais Willy Caballero a réussi à défendre ses filets jusqu'au bout. C'est Eden Hazard, sur un contre, qui a tué tout suspens à la 77e en temporisant puis en mettant un coup d'accélérateur mortel.
Charly Musonda obtenait alors dix minutes de temps de jeu à la place de Willian, le jeune belge en profitait pour adresser un superbe ballon pour Moses, parti dans le dos de la défense. Le Nigérian ne manquait pas de conclure pour le 0-4, le médian offensif belge tient donc son premier assist en Premier League. Les Blues recollent provisoirement à Man U à la seconde place, avec un total de 50 unités.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot