"Scholz est une option pour le match"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Samedi, les Rouches vont reprendre en championnat sans Uche Agbo. Suspendu, le Nigérian devait céder logiquement sa place à Alexander Scholz, utilisé dernièrement en tant que médian. Mais ses envies de départ ne changeront-elles pas les plans de son coach.
Depuis qu'il a perdu sa place, le Danois n'est plus jamais retourné en défense. Très souvent performante, la paire Laifis - Luyindama n'a pas bougé. Les piges de Scholz dans le milieu de terrain, toujours en fin de rencontre, laissaient penser qu'il serait le remplaçant d'Agbo pour le match de reprise, surtout que l'ex-lokerenois avait été aligné à ce poste lors du match face à Dusseldorf en stage.
Mais désireux de se lancer ailleurs, Scholz pourrait être finalement écarté du onze de base samedi. Qu'en pense Ricardo Sa Pinto? "Qui va remplacer Agbo? Vous verrez bien", répondait avec le sourire le Portugais. "Mais Scholz est une option pour ce match. Il est bien mentalement, il a travaillé dur et est bien concentré."
Son attitude n'a pas changé
Proche de son groupe, Sa Pinto semble avoir su trouver les mots pour motiver l'ancien capitaine. "Je discute chaque jour avec mes joueurs. L'attitude de Scholz n'a pas changé. Il ne s'était pas entraîné en raison d'une blessure mais depuis, il n'y a pas eu le moindre souci", tempérait le coach.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot