Ce joueur anderlechtois a couru 100 kilomètres en une semaine
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après une semaine de stage à La Manga (Espagne), Anderlecht se prépare à se rendre à Genk dans ce qui sera un des chocs de cette 22e journée de championnat. En cette période agitée, le club bruxellois aura bien besoin d'une des suprises de sa saison.
Ce week-end, Pieter Gerkens devrait disputer son centième match en Jupiler Pro League. Il sort d'un stage concluant et même surprenant : "C’est juste, je suis arrivé à 100 kilomètres sur la semaine. C’est une de mes forces. Je suis né avec cette endurance. J’ai eu de la chance. À l’école, j’étais toujours le premier en course à pied (rires)."
Bizarrement, il confie dans la Dernière Heure / Les Sports qu'il ne se voyait pas faire de l'athlétisme : "Simplement car je n’aime pas trop courir (rires) . Courir pour courir, ça ne me plaît pas."
Pas surprenant
Ces statistiques ne l'étonnent pas. Il avait déjà eu vent de ses performances en match : "Je suis toujours entre 12 et 13 kilomètres. Je suis dans le Top 3 de l’équipe à chaque fois. À Genk, j’ai appris à courir pour me libérer du marquage, ça porte ses fruits."
Ca tombe bien. Il retrouvera les Limbourgeois ce dimanche.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot