Vanhaezebrouck: "Maintenant, il faut prouver qu'il y a une évolution"
Après le stage d'une semaine à La Manga, Hein Vanhaezebrouck a encore une semaine de préparation avant la reprise à Genk. Le coach anderlechtois fait le point sur l'état de forme de son équipe.
Les Anderlechtois sont revenus d'Espagne plus soudés et ça fait plaisir au coach mauve. "L’esprit d’équipe est un des points à travailler. Il y en a beaucoup d’autres. C’est bien de savoir qu’ils en parlent entre eux et qu’ils prennent ça positivement. Le but est de sortir de bonnes choses du stage" explique Vanhaezebrouck dans la DH.
"Maintenant, il faut le montrer sur le terrain, prouver qu’il y a une évolution" poursuit-il. "J’ai vu de l’envie de bosser. On était à la bourre dans l’engagement, le volume et on a fait un grand pas à ce niveau."
Apparemment, les joueurs ont pris conscience qu'ils devaient faire mieux. "Ils comprennent et se rendent compte de certaines choses. C’est positif. On avance avec ceux qui savent suivre. Si certains n’y arrivent pas, dommage, mais je dois aller de l’avant. Je construis déjà l’avenir. Nous sommes concentrés sur cette saison mais aussi sur l’avenir."
Hein ne veut pas parler d'année de transition mais pourtant, c'est bien ce qu'est en train de vivre le club bruxellois. "Nous étions favoris en début de saison. Le club a commencé avec des ambitions et on ne peut donc pas parler d’une telle année. Ce n’est pas parce qu’on se rend compte à la mi-saison que ce ne sera pas facile, qu’il faut tout lâcher. On va construire, continuer pour réussir cette année mais aussi penser à la suivante. Si tu sais que tu es mal, tu dois penser de la sorte. Sinon, ça continuera sur la pente descendante."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot