Preud'homme à Bordeaux, bonne ou mauvaise idée ?
En quittant Bruges, Preud'homme a annoncé qu'il prenait une année sabbatique pour se reposer et profiter de sa famille. Six mois plus tard, il devrait reprendre du service à Bordeaux. Mais cette décision, pas encore actée, pose question.
Rien n'est encore fait mais l'arrivée de Michel Preud'homme à Bordeaux semble en très bonne voie. Le technicien liégeois va donc reprendre du service après six mois de repos auprès de sa famille.
Après quatre saisons intenses à Bruges où il a notamment remporté une Coupe, une Supercoupe et un championnat, il va découvrir le championnat français. Il y a quelques mois, MPH avait refusé jouer les pompiers de service dans son club de coeur, le KV Malines. L'offre ne devait pas être assez alléchante pour sortir Preud'homme de son année sabbatique...
Le Liégeois a ensuite été cité pour reprendre en main la sélection d'Arabie Saoudite où là, il aurait pu s'en mettre plein les poches. Mais il a décliné. On pense alors que MPH va tenir parole et prendre congé des terrains pendant une saison complète.
C'est alors que la rumeur Bordeaux émerge. Déjà au mois d'octobre, les Girondins nagent dans le ventre mou de Ligue 1 et le Liégeois est cité pour succéder à Gourvennec. Les résultats de Bordeaux ne s'améliorent pas et la rumeur s'intensifie. Vivant en Gironde, Preud'homme paraît séduit par le défi, lui qui n'a jamais entraîné en Ligue 1, et il pourra rester près de ses proches qui habitent la région. Deux éléments qui ont du pencher dans la balance.
Son salaire, on évoque des émoluments à hauteur de 2,4 millions annuels, est confortable et un beau challenge s'offre à lui: redorer le blason des Girondins de Bordeaux.
Quid des Diables ?
S'il venait à devenir le nouveau coach de Bordeaux, Michel Preud'homme abandonnerait la possibilité d'entraîner les Diables Rouges après la Coupe du Monde où Martinez sera en fin de contrat.
Pourtant, cette année sabbatique portait à croire que MPH attendait la fin du règne de l'entraîneur espagnol pour venir, tel le Messie, à la tête de la sélection belge. Tout un peuple attend ça avec impatience mais Preud'homme semble avoir choisi une autre voie... Va-t-il alors passer à côté de la génération dorée belge ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot