Meunier après le 8-0: "Ça aurait pu être dix ou onze"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Thomas Meunier avait poussé un petit coup de gueule après la victoire du PSG contre Amiens en Coupe de la Ligue. Après l'écrasante victoire contre Dijon, son discours a bien changé.
Meunier avait évoqué un "manque de conscience professionnelle" après la courte victoire face à Amiens (0-2) la semaine dernière. Mais après le match face à Dijon, il était très satisfait de son équipe et de la mentalité affichée.
"C'est du très grand Paris, du très très bon Paris face à une équipe de Dijon qui n'a malheureusement pas beaucoup résisté. On a été parfait à 95% aujourd'hui (...) On en met huit, c'est exceptionnel, mais ce n'est pas immérité au vu des occasions et de l'implication des onze joueurs et des remplaçants. Ça aurait pu être dix ou onze" a-t-il déclaré au micro de l'Equipe après le match.
Neymar, auteur de quatre buts et de deux passes décisives, a joué un match extraordinaire. "Il s'est baladé. Il y a une crainte psychologique de la part de l'adversaire quand Neymar est dans le périmètre. Il durcit un peu son jeu, il se fait au championnat de France, qui est assez physique" a-t-il ajouté.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot