Polémique après le penalty de Neymar: "Ingrat de la part des supporters"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le PSG a fait le spectacle face à Dijon mercredi soir en gagnant 8-0. Neymar a été le grand acteur de cette victoire avec quatre buts. Mais il a été sifflé par le public lorsqu'il n'a pas voulu laisser un penalty à Edinson Cavani...
Le PSG gagne déjà 7-0, Neymar a marqué un triplé, Cavani est devenu le co-meilleur buteur de l'histoire du club et les troupes d'Unai Emery obtiennent un penalty. Plutôt que de le laisser à son coéquipier uruguayen afin qu'il devienne le meilleur buteur du club, Neymar le prend et transforme.
Suite à quoi, une partie du public commence à siffler la star brésilienne... "Pour moi, c’est un détail au vu de la prestation et du score (...) Sur le papier, c’était Ney qui devait tirer le penalty. Il aurait pu donner le ballon à Edi, ça aurait été très fair-play de sa part. Il a pris le ballon et a tiré. Edi n’a rien dit parce qu’il savait que c’est Neymar qui devait le tirer" a réagi Meunier au micro de l'Equipe. Des déclarations qui mettent fin au penaltygate: Neymar est le tireur numéro 1.
Toutefois, le Belge n'a pas aimé les sifflets du public. "C’était un peu ingrat de la part des supporters. On les sent assez enthousiastes dès que Neymar touche le ballon et je sais qu’ils apprécient aussi bien Edi. Il faut peser le pour et le contre, mettre un peu d’eau dans son vin. Quand un joueur marque quatre buts et fait deux assists dans une rencontre, on encourage une équipe pas qu’un joueur."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot