Dewaest va-t-il relancer sa carrière à Genk ?

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Dewaest va-t-il relancer sa carrière à Genk ?

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Hier soir face à Ostende, Sébastien Dewaest a de nouveau été titularisé avec le Racing Genk. Avant cela, il a dû rester sur la touche pendant huit longs mois à cause d'une blessure aux ligaments croisés du genou. L'année 2018 sera-t-elle un bon cru pour lui ?

Sébastien Dewaest n'a pas été irréprochable sur le but encaissé par Genk. Mais son comeback a été tout de même été synonyme de victoire et d'excellente prestation. Va-t-il se relancer ?

Les points encourageants

Le nouvel entraîneur de Genk, Philippe Clément, n'a pas hésité à lui faire confiance après une longue indisponibilité. Cela doit donner confiance au joueur car sur le banc, il y avait tout de même un certain Brabec.

Ensuite, Dewaest est le prototype même du joueur qui manque à la formation genkoise. Il est fort dans les duels et il ne lâche jamais rien sur un terrain. Il peut apporter de la grinta aux Limbourgeois.

Enfin, son importance sur les phases arrêtées n'est pas non plus négligeable. Il est bon dans les duels aériens offensifs et défensifs. Il parvient d'ailleurs toujours à marquer à l'une ou l'autre reprise.

Les difficultés

De l'autre côté, il n'est pas non plus certain que Sébastien Dewaest conserve sa place sur le terrain le week-end prochain. Joseph Aidoo était suspendu pour le match à Ostende. Et jusqu'alors, il avait été plutôt satisfaisant dans l'axe de la défense. D'ailleurs, il avait marqué l'unique but de la partie à Anderlecht lors du premier tour de la phase classique. Et dimanche, c'est justement les Mauves qui se déplacent à la Luminus Arena.

Si Dewaest a des qualités, il a aussi des défauts. Son placement est toujours perfectible. Il n'a pas non plus d'automatismes éprouvés avec Omar Colley. Ostende s'est créé beaucoup d'occasions hier soir.

Conclusion : il y a du pour et du contre. Le Racing Genk possède la septième meilleure défense du pays, ex-aequo avec Ostende. Elle est donc perfectible.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news