Mouscron est-il l'adversaire idéal pour relancer les Zèbres ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Charleroi n'a pas le temps de s'apesantir sur son sort après la déroute en Coupe de Belgique à Bruges. A peine éliminé, le Sporting doit déjà se tourner vers la prochaine journée de championnat. Elle a déjà lieu vendredi face à Mouscron. Une bonne ou une mauvaise chose ?
Après le 5-1 subi à Bruges en Coupe de Belgique, Charleroi ne doit pas tergiverser. Il doit se reprendre immédiatement sous peine de se retrouver dans une spirale négative. Face à Mouscron, les Zèbres vont-ils au devant d'une nouvelle désillusion ou vont-ils repartir de plus belle vers les sommets ?
Statistiquement, tous les signaux sont au vert. Depuis sa remontée en D1, Charleroi a remporté ses sept confrontations face aux Mouscronnois. Les Carolos ont marqué 15 buts et n'en ont encaissé que trois.
De plus, ils seront à domicile. Si leurs résultats en déplacement sont meilleurs, il est toujours plus réconfortant de jouer devant son public après une raclée comme celle reçue mardi soir à Bruges.
Mais une chose est certaine : si les joueurs de Charleroi ne montrent pas plus d'engagement qu'au stade Jan Breydel, ils s'exposeront à de grosses difficultés. Car les Hurlus ont déjà prouvé cette saison qu'ils étaient capables de proposer un football chatoyant.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot