"Nous avons d'autres chats à fouetter avant de penser au titre"
D'ici quelques jours, le Sporting d'anderlecht se lancera à la poursuite du Club de Bruges mais en attendant, l'équipe et le staff étaient en visite au salon de l'auto. De quoi inspirer Hein Vanhaezebrouck.
Au micro de Sporza, l’entraîneur des Mauves et Blancs s’est exprimé en utilisant des métaphores qui collent parfaitement à la situation : "Pour le moment, nous sommes un 4X4. Nous ne savons pas sur quel terrain nous allons, mais il n’est pas plat alors c’est bien d’être un 4X4 pour affronter cela", explique l’ancien Buffalo.
Anderlecht est un 4X4, c'est bien car notre route n'est pas plate
Ensuite, il a été invité à s’exprimer sur le rival principal de son équipe : "Si Bruges est une voiture de course ? Je ne sais pas, en plus je n’ai vu le match contre Charleroi. Felice Mazzù a dit que Bruges allait être champion ? C’est ce que 90% des gens pensent."
Volontairement, et certainement pour essayer de mettre lancer une petite guerre psychologique avec les Gazelles, le brave Hein se positionne : "Le titre ? Nous avons d’autres chats à fouetter avant de penser au titre. Nous devons d’abord aligner les bons résultats et après nous verrons si nous pouvons parler du titre".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot