Une meilleure collaboration à venir entre le Sporting de Charleroi et l'Olympic?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le président Fabien Debecq (Sp. Charleroi) et Adem Sahin (Olympic Charleroi) s'entendent bien. Une montée des Dogues en D1 amateurs pourrait même renforcer les liens entre les deux clubs.
"Actuellement, le Sporting nous aide concernant l’entretien de notre terrain et nous permettons à son équipe Espoirs d’évoluer dans nos installations", explique le président Sahin à Sudpresse. "Nous devons monter au minimum d’un cran supplémentaire si nous voulons collaborer avec le Sporting de manière plus étroite à l’avenir. Cela nous permettrait notamment de mettre davantage en valeur des jeunes Zèbres du cru."
"C’est bien une preuve que l’entente est excellente", répondait Fabien Debecq. "Il n’y a pour le moment aucun projet à court terme mais, à l’avenir, si on peut s’aider davantage, pourquoi pas ?"
Et imaginerait-il voir les deux clubs ensemble en D1? "Tout est possible à Charleroi, le potentiel est ici ! Il y a près de 400.000 habitants au Pays Noir et quand on voit ce que des villes comme Bruges font et, surtout, ont fait dans un passé récent, pourquoi ne serait-ce pas possible chez nous ? Quoi qu’il en soit, je ne rêve que d’une chose : que l’Olympic retrouve le meilleur niveau le plus vite possible", a conclu le président du Sporting.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot