Mazzu : "C'est du 70/30 en faveur de Bruges"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Mazzu : "C'est du 70/30 en faveur de Bruges"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Ce soir, c'est le choc des quarts de finale de la Coupe de Belgique. Le Club de Bruges reçoit le Sporting de Charleroi. Autrement dit, c'est le leader de la compétition qui accueille son actuel dauphin. Felice Mazzu préface la rencontre.

Pour l'entraîneur du Sporting de Charleroi, le Club de Bruges est clairement favori : "Par rapport au début de saison de Bruges, au fait qu’ils sont invaincus chez eux, qu’ils ont marqué à chacun de leur match à domicile, je considère que c’est du 70/30."

Par rapport au championnat, il reconnaît aisément que les Blauw en Zwart ont été supérieurs à son équipe : "Bruges a certainement mieux géré que nous certaines situations, des fractions de matches, avec peut-être un peu plus d’expérience. C'est un club qui a l’habitude de trôner en haut de classement. Les Brugeois ont pour eux cette différence de maturité, d’expérience. Après, si on réalise le même match que celui à la maison où la victoire aurait pu tomber de notre côté, on sera déjà très content."

Le public

Autre élément en faveur des Flandriens, son public : "Inconsciemment, le public de Bruges est reconnu pour avoir un énorme impact sur les décisions arbitrales. Il arrive à mettre une certaine pression. Les statistiques prouvent que Bruges a pas mal de situations favorables sifflées en sa faveur. Si le match s’était déroulé chez nous, le contexte aurait été différent. Je pense que l’on aurait eu un petit pourcentage de chance supplémentaire de pouvoir se qualifier."

Le terrain

Quant au terrain, il s'attend à ce qu'il n'y ait plus de problème cette fois-ci : "D’après les informations que j’ai, Bruges dispose d’un nouveau terrain et je suppose que l’eau va glisser beaucoup plus facilement. Peut-être prévoient-ils déjà la remise du match du week-end prochain, d’après ce que j’ai pu voir, car le terrain risque peut-être d’être abîmé après notre match."

Initialement, la rencontre aurait dû avoir lieu le 13 décembre dernier mais elle a été reportée car la pelouse était détrempée.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news