Le président de La Louvière-Centre tire sur son coach, Tibor Balog
Le week-end dernier, La Louvière-Centre a subi une véritable désillusion face à Hamoir : 1-5. Tout porte à croire que l'URLC peut oublier le titre. Il se retrouve à quatorze points du premier de classe, le RWDM. Dorénavant, il devra s'accrocher pour monter en D1 amateur via le tour final.
Le président de La Louvière-Centre n'a pas mâché ses mots à l'issue de la partie face à Hamoir. Sauf miracle, son club ne sera pas champion et il en impute la responsabilité à son entraîneur, Tibor Balog : "Il a eu les mains totalement libres, je dirais à 90 %, pour engager qui bon lui semblait. Force est de reconnaître que Liège et le RWDM ont fait mieux. Mais attention ! J’ai aussi ma part de responsabilités dans la situation."
Le club doit faire face à des difficultés financières et des retards de paiement. Mais Huseyin Kazanci a déjà trouvé la solution et il la confie dans la Dernière Heure / Les Sports : "Il faut regarder les choses en face ! Des garçons prestent largement en deçà de ce que l’on peut attendre d’eux. Nous allons donc proposer à certains de revoir leurs émoluments en conséquence et donc à la baisse. Vous savez, personne n’est vraiment indispensable ni à l’abri, moi le premier ! Chacun assumera mais s’ils refusent la proposition qui sera faite et souhaitent nous quitter, bon vent à eux ! Cela dégagera du budget pour nous renforcer car soyez-en certains, je n’abandonnerai pas et des renforts, motivés ceux-là, viendront nous rejoindre. L’objectif reste identique."
Au moins deux joueurs devraient débarquer cet hiver dont l'un d'entre eux proviendrait de CFA (D4 française).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot