Bordeaux tombe face à Caen avec but de Santini, Marseille a beaucoup attendu avant de faire la différence
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après une série de mauvais résultats, Bordeaux a gagné le week-end dernier face à Troyes. Mais les Girondins ont replongé ce mercredi face à Caen. Les Olympiens, eux, continuent leur beau parcours.
L'entrejeu de Bordeaux a une forte influence "belge" dans le sens où il possède deux anciens joueurs de Pro League et de Zulte Waregem: Lerager et Soualiho Meité, récemment transféré à Bordeaux de Monaco.
Après 87 minutes plutôt tranquilles, les Girondins vont craquer suite à une mauvaise intervention de Paul Baysse dans le rectangle. Le défenseur français arrivé de Malaga le 10 janvier dernier est exclu et offre un penalty à Caen. Santini ne se fait pas prier et transforme 0-1. Dans les arrêts de jeu, les visiteurs vont même doubler la mise grâce à Rodelin (0-2). Les deux équipes nagent dans le ventre mou du championnat: Bordeaux 13e, Caen 9e.
L'OM met la pression sur Monaco
Marseille a pris son temps face à Strasbourg. Puis en fin de match, les Olympiens ont appuyé sur l'accélérateur et ont inscrit deux buts. Germain a raté un penalty (72e) avant que Njie ne trouve la faille quelques minutes plus tard (77e). En fin de match, Payet doublera la mise. Grâce à cette victoire, l'OM prend la deuxième place du championnat (44 points) et met la pression sur Monaco (43 pts) qui reçoit Nice ce mercredi soir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot