"Anderlecht connaît un creux à cause d'une politique paresseuse et négligée"
Photo: © photonews
C'est le silence radio à Anderlecht. Kenny Saief est pour le moment le seul transfert hivernal et ce n'est pas le nom que les fans d'Anderlecht attendaient. Le journaliste du Laatste Nieuws, Hugo Camps, a son point de vue sur la question.
"Toutes les grandes puissances du football européen ont connu un creux. Chez nous, cela semble être au tour d'Anderlecht. Mais au contraire du Real Madrid, c'est à cause d'une politique paresseuse et négligée. Hein Vanhaezebrouck est arrivé mais un nuage de démission plane au-dessus du RSCA. A Bruges, la politique de transfert est plus agressive. Anderlecht attend en priant l'ultime vedette. Attendre n'est pas le mot correct. Etre ouvert à la possibilité est plus exact. Une attitude passive, donc" écrit Camps dans sa tribune d'aujourd'hui.
"Mais nous oublions peut-être que le football est aussi un sport de génération. Il n'y aura pas de deuxième Lozano, Weber ou Van Himst. Pas à Anderlecht qui a même laissé partir Defour par avarice ! Le pêché du pauvre. Aussi lors de ce mercato hivernal, il y a peu de mouvement. Tout tourne autour de gars à la Deschacht. Herman Van Holsbeeck a dit qu'il serait très occupé ces jours-ci. Avec quoi, Herman ?"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot