Delferière : "Un arbitre doit rester calme, en toutes circonstances !"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Tony Chapron a perdu son sang-froid lors de la rencontre opposant Paris à Nantes ce week-end et a suite à cela été mis à pied par la Fédération. Un dérapage que ne comprend pas Sébastien Delferière.
Tony Chapron a fait le buzz hier soir en taclant volontairement un joueur nantais après un contact (fortuit) entre les deux hommes. D'autant plus que l'arbitre français a ensuite exclu le joueur nantais, lui adressant une seconde carte jaune. Des faits assez graves pour que la Fédération décide de sa mise à pied. "Le premier réflexe est d'en rire, mais ce n'est pas quelque chose de drôle", regrette Sébastien Delferière, interrogé par la RTBF.
"Un arbitre se doit de garder son calme, en toutes circonstances. Tony Chapron est quelqu'un de sympa, sociable, un peu chambreur parfois ; je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête", continue l'arbitre n°1 belge, pour qui les arbitres sont parfois soumis à trop de pression. "J'ai parfois vécu des situations où j'ai senti que l'émotion montait ; on sent la pression des dirigeants, des joueurs. Mais non, je n'ai jamais taclé de joueur (rires)".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot