"Pitroipa sait comment faire basculer un match, mais il va devoir défendre"
Photo: © photonews
L'Antwerp est la révélation de l'année 2017 et veut continuer sa progression en 2018. Pour ce faire, les Anversois se sont renforcés cet hiver, et Laszlo Bölöni analyse ses nouvelles têtes.
En pleine course pour les playoffs 1, l'Antwerp a déjà fait son mercato et l'entraîneur roumain du Great Old se frotte les mains mais il remet l'église au milieu du village: "Pitroipa est un joueur qui pourrait être utile dans les 40 derniers mètres", explique l'ancien entraîneur du Standard dans Het Laastste Nieuws. "Il sait comment faire basculer un match mais attention: cela ne veut pas dire qu'il sera titulaire à tous les coups: il devra assumer aussi son rôle défensif."
"Habran, lui, doit encore beaucoup apprendre. Il doit surtout bien savoir utiliser ses qualités dans une équipe. Nazaryna est le joueur qu'il nous manquait au milieu de terrain car Corryn n'en est pas vraiment un, même s'il a bien dépanné à ce poste", poursuit le technicien passé aussi par Monaco.
"Enfin, Egor nous offre des solutions supplémentaires. Il voit plus vite que tout le monde, techniquement c'est un excellent joueur, mais il doit devenir plus fort. Il va recevoir un programme spécial pour prendre de la masse corporelle".
Des joueurs offensifs qui devront apprendre à défendre, d'autres qui doivent être plus costauds: le ton est donné au Bosuil.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot