"Pour le moment, Dendoncker intéresse des clubs de bas de tableau"
Photo: © photonews
Leander Dendoncker intéresse plusieurs clubs mais une chose est sûre : Anderlecht fera le maximum pour conserver son polyvalent milieu de terrain. Hein Vanhaezebrouck y a été de son conseil.
Pour Hein Vanhaezebrouck, une chose est sûre : si Leander Dendoncker venait à quitter Anderlecht cet hiver, il finirait par le regretter. "Il est conscient que plusieurs clubs s'intéressent à lui mais ce n'est pas dans un de ces clubs qu'il doit signer", affirme-t-il dans des propos recueillis par la RTBF. "Pour le moment, Leander intéresse des clubs de bas de tableau dans diverses compétitions".
Pour le coach anderlechtois, Dendoncker, qui pourrait prendre une toute autre ampleur en défense centrale avec l'absence longue durée de Kara, doit jouer six mois à son meilleur niveau. "S'il reste à ce niveau-là, l'été prochain, des clubs d'un tout autre niveau seront sur lui", affirme Vanhaezebrouck. "Et s'il reste chez nous, non seulement il est certain d'aller au Mondial mais être titulaire est possible".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot