Cristian Benavente "fier du chemin parcouru"
Cristian Benavente vit la meilleure saison de sa carrière. Le milieu créatif de Charleroi n'est pas pour rien dans la réussite du club et se réjouit de s'épanouir enfin.
Cristian Benavente a longtemps été une énigme : visiblement bourré de talent, le milieu offensif péruvien ne parvenait jamais à s'imposer sur le long terme dans l'équipe de Felice Mazzù, souvent décevant quand il était titularisé. Cette saison, c'est une autre histoire : Benavente forme avec Kaveh Rezaei un des duos les plus mortels de Jupiler Pro League. "La méthode quand je suis arrivé était totalement différente de celle que je connaissais", rappelle-t-il sur le site officiel du Sporting de Charleroi.
"Aujourd'hui, je me suis adapté et c'est plus facile pour moi". Au point pour le Péruvien de devenir un des joueurs les plus en vue du championnat. "Je ne m'attendais pas à de telles retombées", reconnaît Benavente. "Quand je vois les médias parler de moi aujourd'hui, je suis fier du chemin parcouru. Ca me motive à avancer encore et encore".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot