Une bonne nouvelle à six mois du Mondial: "Je me sens aussi fort qu'à Arsenal et j'ai plus d'expérience"

Glenn Bogaert
Glenn Bogaert
| 0 réaction
Une bonne nouvelle à six mois du Mondial: "Je me sens aussi fort qu'à Arsenal et j'ai plus d'expérience"
Photo: © photonews

Le Diable Rouge, âgé de 32 ans, ne semblait plus avoir d'avenir au FC Barcelone. Mais, après avoir attendu son heure, il est en train de s'imposer en tant que titulaire indiscutable depuis quelques semaines. Bonne nouvelle à quelques mois de la Coupe du Monde en Russie.

Une fois de plus, contre Levante, Thomas Vermaelen a disputé 90 minutes avec le Barça. Cela fait désormais neuf matchs entiers disputés avec les Blaugrana pour le Diable Rouge et surtout sept clean sheets à l'arrivée. Le week-end dernier, il a même atteint un taux de 100% de passes réussies. "Ce ne sont que des statistiques", estime-t-il pourtant au micro de VTM. "Le plus important, ça reste de jouer et de gagner."

Il a su saisir sa chance

Toujours est-il que le retour de Vermaelen au premier plan était plutôt inattendu. "Mais quand tu as un peu d'expérience, tu sais qu'un club du top a besoin de quatre défenseurs centraux minimum. Et donc, tu sais que, à un moment donné, tu auras ta chance."

Une chance que le défenseur des Diables a saisi à deux mains. "Je me sens physiquement très bien. Je me sens aussi fort que quand je jouais à Arsenal. Mais, j'avais 23 ans à l'époque, maintenant, j'en ai 32. J'ai quand même beaucoup d'expérience en plus..."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news