Pour Franck Ribéry, Cristiano Ronaldo lui a volé un Ballon d'Or
En 2013, Franck Ribéry marchait sur l'eau. Avec le Bayern Munich, il avait remporté le championnat, la Coupe d'Allemagne et la Ligue des Champions. Pourtant, il n'avait terminé que troisième au classement du Ballon d'Or derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
Franck Ribéry a encore du mal à accepter le résultat du Ballon d'Or 2013. Il s'en est confié à Canal + : "C’est un épisode qui a été difficile, c’était incompréhensible. J’ai gagné tous les trophées, je ne pouvais rien faire de plus. Pour moi, c’était comme un vol, une injustice ."
Pour lui, la raison de cette défaite est à 100 % française : "Je n’avais pas tout mon pays derrière moi. J’ai vu de mes propres yeux des Français qui disaient que c’était pour Cristiano. Les Portugais voulaient-ils que Ribéry ou Messi gagnent ? Impossible. Idem en Argentine."
Dorénavant, il est peu probable qu'il puisse encore obtenir ce prix. Le milieu de terrain bavarois a 34 ans et cela fait un moment qu'il est miné par les blessures.
?️ @FranckRibery sur le Ballon d'Or 2013 : "Pour moi c'est comme si c'était un vol (...) J'ai eu le soutien de certains français, mais je n'ai pas eu tout mon pays derrière moi tout simplement" #MaPartDOmbre pic.twitter.com/h1v5AG83fV
— Canal Football Club (@CanalFootClub) 7 janvier 2018
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot