"Si Anderlecht avait procédé de la sorte, il aurait sans doute économisé beaucoup d'argent"
Photo: © photonews
Anderlecht est en stage à La Manga (Espagne) et doit se concentrer sur la deuxième partie de saison. Problème : il y a beaucoup d'incertitudes qui règnent sur les prochaines arrivées.
Vu la période de transition qu'est en train de traverser le Sporting d'Anderlecht, Hein Vanhaezebrouck sait qu'il ne devra compter que sur l'arrivée de prêts avec option d'achat : "Je trouve même ça mieux. C’est un peu comme si tu avais un joueur en test pour plusieurs mois. S’il nous convient, on l’achète. Et sinon, on le renvoie. Si Anderlecht avait procédé de cette manière ces dernières années dans certains dossiers, le club aurait sans doute économisé beaucoup d’argent…"
Mais il sait aussi qu'il ne pourra sans doute pas compter sur ces transferts durant le stage : "Ce serait l’idéal, mais je suis quelqu’un de réaliste et je sais qu’il y a peu de chance. On devra probablement encore attendre un moment. Déjà que le mercato de janvier est toujours difficile mais, en plus, Anderlecht est dans une situation compliquée avec la reprise du club. On est limité dans ce qu’on peut faire."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot