Le top 5 des flops anderlechtois qui ont réussi ailleurs

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Le top 5 des flops anderlechtois qui ont réussi ailleurs
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Anderlecht a loué Robert Beric pendant six mois mais l'attaquant slovène n'a jamais réussi à se distinguer. A peine revenu à Saint-Etienne, il a trouvé le chemin des filets pour ses premières minutes. Revenons sur les plus gros flops anderlechtois qui ont réussi ailleurs.

Cheik Tiote

Anderlechtois de 2005 à 2008, Cheik Tioté n'aura porté le maillot mauve qu'à 7 reprises. Lors de la saison 2007-2008, il se révèle à Roda et est transféré à Twente l'été suivant. Après deux bonnes saisons, il rejoint Newcastle et devient un réel pilier des Magpies. L'année dernière, il a rejoint la Chine (BJ Enterprises) où il s'est malheureusement éteint le 5 juin dernier.

Gert Verheyen

En 1988, Gert Verheyen obtient un prestigieux transfert à Anderlecht en provenance du Lierse. Mais en quatre saisons, il n'a jamais réussi à faire l'unanimité. Il rejoint donc l'ennemi du Club de Bruges en 1992 où il deviendra l'attaquant vedette qu'on connait. Sous le maillot brugeois, il a disputé 305 matches pour 111 buts (1992-2006).

Cyril Théréau

Arrivé pour presque 3 millions d'euros à l'été 2007, Cyril Théréau vient amener de la concurrence à Mbo Mpenza et Mémé Tchité dans l'attaque anderlechtoise. Mais après six mois peu concluants, il est prêté à Charleroi où il claquera 5 buts.

Les deux saisons suivantes, il est à nouveau prêté à Charleroi et plante 16 roses. Ses performances lui permettent ensuite d'obtenir un beau transfert en Serie A au Chievo Vérone. Après quelques saisons correctes, il obtient un joli transfert à l'Udinese. L'été dernier, il a même été transféré à la Fiorentina et ses statistiques sont honorables: 17 matches, 6 buts, 4 assists.

Luka Milivojevic

Anderlecht pense avoir trouvé la bonne pioche en 2013 en recrutant Luka Milivojevic à l'Etoile Rouge de Belgrade. Mais malgré ses 22 apparitions lors de sa première saison, il ne convainc pas et le Sporting décide de le prêter à l'Olympiacos. L'année suivante il est même vendu pour quelques 3 millions d'euros.

En Grèce, il devient le patron du milieu de l'Olympiacos et fait l'unanimité. Il est même vendu pour pas moins de 15 millions à Crystal Palace le 31 janvier 2017. Depuis, il est titulaire dans la formation anglaise.

Dmitri Bulykin

Encore un attaquant qui n'aura pas réussi à Anderlecht. Le Russe débarque au Parc Astrid en 2008. Il participe à 10 rencontres de championnat en trouve le chemin des filets à seulement trois reprises. Le Sporting, pas satisfait de ses performances, le prête d'abord à Dusseldorf, sans succès.

Prêté à l'ADO Den Haag l'année suivante, il explose et claque 21 buts en une saison. Des performances qui lui ouvriront les portes d'un transfert à l'Ajax d'Amsterdam.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news