Govea se moque de l'intérêt des plus grands clubs: "Je m'en fous"
Photo: © photonews
Omar Govea a été l'un des meilleurs Mouscronnois depuis le début de la saison. Après un petit passage à vide, il est de retour à son meilleur niveau et prêt à tout donner pour atteindre son objectif: aller à la Coupe du Monde.
Omar Govea a été le réel patron de l'entrejeu des Hurlus depuis l'entame de la saison. C'est la plaque tournante du milieu de terrain. Mais il sait ce qu'il doit encore améliorer. "Je dois encore muscler mon jeu. Et aussi, je dois améliorer ma vitesse d’exécution. Je joue parfois un peu trop lentement. Notre directeur sportif Jürgen Rober me le dit régulièrement" explique-t-il dans les colonnes de la DH.
En 20 matches, le Mexicain a marqué 4 buts et délivré 2 assists. Pas mal pour un médian plutôt récupérateur mais il veut mieux faire. "Si je joue bien avec Mouscron, c’est bien pour l’équipe. Et si l’équipe joue au plus haut, c’est bon pour moi. Car mon objectif personnel, c’est la Coupe du Monde. J’aimerais la disputer avec le Mexique. Pour cela, je dois convaincre le sélectionneur national. Et donc je dois jouer de très bons matchs avec Mouscron."
Quant à l'intérêt des grands clubs comme Anderlecht ou Genk, il s'en moque. "Je m’en fous de tout cela pour le moment. J’ai entendu comme vous que des clubs me suivaient. Je lis les journaux et mon agent reçoit des coups de téléphone. Mais actuellement, il n’y a encore rien de concret puisqu’il n’y a pas eu d’offres. Et puis, je suis bien à Mouscron. Ce club m’a donné la chance de pouvoir évoluer en D1A et de pouvoir être visible. Cela, je ne l’oublierai jamais."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot