Contrat chez l'étonnant leader slovaque pour cet ancien Anderlechtois
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Sans contrat depuis quatre mois, l'attaquant se voit offrir un nouveau défi, permettre à son nouveau club de s'offrir le titre de champion national après 45 ans d'attente.
Très bien coté en Azerbaidjan où il a presté durant quatre saisons, Reynaldo Dos Santos Silva avait succombé il y a un an à l'appel du club turc d'Adanaspor actif en première division turque avec un contrat portant sur trente mois. Toutefois, la sauce n'a pas pris entre les deux parties et la séparation d'un consentement mutuel était actée au mois de septembre dernier.
Quatre mois plus tard, c'est un nouveau défi que va relever celui qui avait rejoint les espoirs d'Anderlecht en 2009 avant d'intégrer le noyau A des Mauves la saison suivante. Prêté successivement au CS Bruges et Westerlo afin d'y prendre du temps de jeu, Reynaldo quittera le Sporting en 2013 pour Qarabag avec à la clé ni plus ni moins que quatre titres de champion d'Azerbaïdjan.
Reynaldo vient en effet de signer en faveur du club slovaque du Spartak Trnava, quintuple champion national (alors Tchècoslovaquie) dans les années 60-70 et considéré alors comme un des plus grands clubs du continent (demi-finale de Coupe des Champions en 1969), mais depuis à la recherche de son second souffle.
Le Spartak, sous la coupe du bien nommé serbo-anglais Nestor El Maestro, surprend tous les orbservateurs en dominant largement la Fortuna Liga. Une défense de fer (15 buts reçus en 19 rencontres) permet aux rouge et noir d'être pratiquement champion avec neuf points d'avance à trois rencontres du terme du championnat qui reprendra le 17 février. Un point suffira au niveau club de Reynaldo pour être assuré de son ticket en tour préliminaire de la Champions League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot