Pour Kompany, les clubs anglais feraient mieux de baisser le prix des places
Photo: © photonews
Récemment diplômé d'un masters en business, le capitaine de Manchester City a été interviewé sur sa dissertation.
Kompany a bien étudié le sujet, les clubs de Premier League feraient mieux de réduire le prix des places dans leurs stades. "Pour avoir la meilleure ambiance dans le stade, il faut que les bonnes personnes soient présentes. Ceux qui vivent réellement pour le club ne sont pas forcément ceux qui peuvent se permettre de venir au stade", a déclaré le Belge durant l'émission Wake Up to Money sur la radio BBC Radio 5.
"Les clubs reçoivent beaucoup des droits TV, notamment grâce à l'ambiance. Ils doivent en profiter pour baisser le prix des places. L'ambiance créée t'offre un meilleur avantage à domicile. Je pense que tu peux générer plus de revenus sur le long terme si tu crées un produit le plus authentique possible. Tu utilises alors tes moyens au niveau du marketing pour vendre ton image dans le monde entier et ainsi obtenir plus de revenus", a-t-il expliqué.
C'est effectivement en Premier League que les tickets sont les plus élevés. Pour ne pas faire disparaître le côté populaire du football, les clubs vont devoir stopper l'inflation des prix des places.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot